
Pour ce 6ème épisode de Conversations Olfactives, Géraldine vous invite à pousser les portes d’un lieu mythique de la parfumerie mondiale : l’École de Parfumerie Givaudan.
Notre guide est Calice Becker, Maître Parfumeure, figure majeure de la parfumerie contemporaine, créatrice de The Musc et The Musc Extrait pour Essential Parfums, et aujourd’hui directrice de cette institution emblématique fondée sur l’héritage de Jean Carles.
Au fil d’une visite audio immersive, Calice nous raconte l’histoire de l’école, sa pédagogie, ses valeurs et sa mission : former les talents de la parfumerie de demain. Entre souvenirs personnels, transmission et création, elle revient aussi sur son propre parcours, et sur ce que ce rôle de passeuse lui apporte dans son métier de parfumeure.
L’épisode donne également la parole à deux élèves parfumeures, Billie Bracchi et Philae Rollet, qui partagent leurs parcours, leurs aspirations et leur quotidien au cœur de cette pépinière de talents.
Une plongée rare et intime dans les coulisses de la création parfumée.
Bonne écoute.